GOBELINS à l'international

GOBELINS s’engage à offrir à ses étudiants une véritable expérience multiculturelle en France et à l’étranger.

L’école favorise ainsi un environnement international en accueillant des étudiants étrangers, en développant des programmes de stages dans des entreprises internationales et en organisant des programmes de mobilité et d’échange d’étudiants.

gobelins-international

Une école ouverte au monde

Un axe stratégique pour GOBELINS est de permettre à ses étudiants d’acquérir les compétences professionnelles et multiculturelles requises pour travailler partout dans le monde. Notre ambition : enseigner les savoir-faire et les savoir-être requis, favoriser l’employabilité.

GOBELINS s’engage à offrir à ses étudiants une véritable expérience multiculturelle en France et à l’étranger. L’école favorise ainsi un environnement international en accueillant des étudiants étrangers, en développant des programmes de stages dans des entreprises internationales et en organisant des programmes de mobilité et d’échange d’étudiants.

Un réseau d’excellence : 15 partenariats académiques


L’école entretient pour cela des relations étroites avec des écoles européennes et internationales prestigieuses :

  • Art Center en Californie
  • CalArts
  • Alba
  • Mome
  • Animation Workshop
  • Académie des Beaux Arts de Chine
  • Communication University of China
  • Filmakademie
  • Dun Laoghaire Institute of Art Design + Technology, Dublin
  • La Cambre
  • The Animation School South Africa
  • Melies - Escola de Cinema 3D e Animação
  • CEGEP du Vieux Montréal
  • Doha Film Institute
  • Université Yuntech Taïwan
Talent

Les chiffres clés à l'international

15%
d'étudiants internationaux
58
nationalités différentes
34
étudiants en mobilité
600
intervenants
Cartographie des nationalités

Un réseau de professionnels dans le monde

 

GOBELINS bénéficie d’un fort réseau international dans le secteur professionnel de l’image. Chaque année, l’établissement anime une école d’été à Paris, des master class en Asie et Afrique, en cinéma d’animation pour un public international.

GOBELINS co-organise également une formation européenne en gestion de production audiovisuelle “Animation Sans Frontière” financée par le programme Média (Union Européenne) avec The Animation Workshop (Danemark), VIA University College (Danemark), Filmakademie Baden Württemberg (Allemagne) et Moholy-Nagy University of Art and Design – MOME (Hongrie)

asf

 

 

Des partenaires de tous horizons

 

GOBELINS partenaire pour soutenir l’industrie de l’animation sud-africaine

GOBELINS a développé un solide réseau multipartenarial en Afrique du Sud avec l’Animation School, Tshimologong (incubateur de projets digitaux), l’université de Witts, la National Film and Video Foundation, l’IFAS, Campus France, Digital Lab Africa et Netflix.

L’objectif est de contribuer au développement des compétences dans le domaine de l’animation en proposant des formations, des stages et des bourses à des créateurs du continent africain. Ces accords permettent également de renforcer les liens entre talents, producteurs, écoles et institutions d’Afrique du Sud avec leurs homologues français.

GOBELINS développe actuellement, sur ce même modèle de coopération, des réseaux de partenariats au Ghana et au Soudan.

gobelins_africa

 

 

Le succès du programme franco-chinois “Animation Talent Booster”

GOBELINS organise un programme de prépa dans le cadre de son partenariat “Animation Talent Booster” en lien avec le centre de formation et de production PANDANIM.

Une série d’ateliers de formation répartis sur 5 modules permettent ainsi à des débutants ou des étudiants de Bachelor en Chine de préparer les concours d’entrée aux écoles d’animation françaises.

Pandanim

Contactez-nous