Communiqués de presse

GOBELINS, l’école de l’image devient GOBELINS Paris

GOBELINS est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque GOBELINS Paris. 

La nouvelle stratégie de rebranding de GOBELINS vient renforcer son identité de marque et affirmer son positionnement.

GOBELINS PARIS logo

 

GOBELINS bénéficie d’une réputation exceptionnelle : 1ère école au monde en cinéma d’animation, Prix de l’excellence française, N°1 en UX design… un réseau d’anciens connus et reconnus dans le Monde entier… ambassadrice du savoir-faire français dans ses domaines d’excellence : cinéma d’animation, photographie/vidéo, design interactif, jeu vidéo, design graphique/motion design, communication imprimée et plurimédia.

 

« Nous avons aujourd’hui pour ambition de recentrer la marque autour de la créativité et de la création, cœur des formations historiques et du futur de GOBELINS Paris, de conforter notre place de référence parmi les leaders sur nos différents champs d’expertise et de faire de notre visibilité et reconnaissance à l’international un levier stratégique » déclare Erik Anspach, Directeur Général de GOBELINS Paris.

erik_anspach

L’emblème du logo GOBELINS créé en juin 1990 connu, reconnu, détourné avec talents par les étudiants de l’école et graphistes de renom, demeure ! Le mot PARIS devient un élément constitutif de la marque, une référence qui évoque pour une cible internationale : 

  • la French touch, l’excellence à la française.  
  • la culture, la création, le patrimoine et la modernité.
  • le Paris des Makers. 

La symbolique du noir et du blanc a inspiré le parti-pris graphique : le design typographique noir sobre et épuré reprend des codes qui s’inscrivent pleinement dans l’univers des industries culturelles et créatives. Il se dégage du noir un côté sophistiqué, impénétrable, intemporel qui s’associe aux domaines du design, du cinéma, des arts et de la photographie.  

Actualité publiée le 07 novembre 2022