Etudier à Gobelins

Exposition Les Jeunes en Miroir

Les jeunes d’Apprentis d’Auteuil s’engagent dans une exposition artistique inédite avec les étudiants de GOBELINS, du 21 au 27 novembre à la Fisheye Gallery.

Sous l’impulsion de Fisheye, les étudiants de GOBELINS et les jeunes d’Apprentis d’Auteuil se sont réunis dans le cadre d’un projet de co-création inédit : depuis janvier 2022, six binômes ont travaillé à esquisser, à travers des œuvres artistiques, les contours de leur génération.

Exposition Les Jeunes en Miroir

Composés d’étudiants en photographie de GOBELINS et de jeunes d’Apprentis d’Auteuil (issus de dispositifs de protection de l’enfance et de formations Bac pro) les duos ont vécu une expérience plurielle celle d’une rencontre nourrie d’échanges, de la production d’une image dont ils sont à la fois muse et démiurge, d’une série à quatre mains qui dévoile un regard porté sur l’autre et sur soi-même.

Riches de leurs formations respectives, tous ont donné libre cours à leur imagination dans un entremêlement de genres et d’approches.

Reportages, portraits et natures mortes sont accompagnés de bandes sonores, de textes, de graphismes ou de vidéos.

Thomas Pringault / Clémence Madani Fisheye

De cette combinaison d’univers disparates sont nées des histoires humaines et visuelles singulières et uniques.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la "semaine de la réussite", moment particulier pour Apprentis d’Auteuil qui célèbre chaque année depuis 13 ans, les réussites personnelles ou professionnelles, petites et grandes, des jeunes accueillis dans ses établissements.
 

Les binômes

  • Eugénie GAVERIAUX / Victoria PRIOLO
  • Manui FRANKEN / Lisa RAINAUD
  • Loic ARNAL / Damian CLOTILDE /
  • Fany BARDIN / Selena FRANCISCO
  • Thomas PRINGAULT / Clémence MADANI
  • Ambrose DUCABLE / Stefan HO

Rendez-vous au vernissage

Un vernissage se tiendra vendredi 25 novembre à 17h, à la Fisheye Gallery au 2 rue de l’Hôpital Saint-Louis à Paris.

Contactez-nous


* champs obligatoires
La CCI Paris-Ile-de-France collecte ces données pour répondre à votre demande et, au-delà, vous tenir informé de ses offres de service. Ces données sont conservées pour une durée de 3 ans. Ces informations ne sont pas communiquées à des tiers. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, modifiée et au Règlement (UE) 2016-679 sur la protection des données, dans le cadre et les limites posées par ces textes, vous disposez d'un droit d'accès, de portabilité, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données à caractère personnel vous concernant en contactant info@gobelins.fr ou, en cas de difficulté le délégué à la protection des données à l'adresse cpdp@cci-paris-idf. En dernier lieu, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.
Actualité publiée le 15 novembre 2022